Avoir un jardin en ville

Vivre dans le milieu urbain, autrefois, ne pouvait pas être combiné avec la nature verte. Mais actuellement, avoir un jardin même quand on vit en ville est désormais possible.

Sur le toit

Le concept d’un jardin sur le toit prend actuellement de l’envergure. C’est simple et pratique à la fois, l’idéal est d’avoir un toit-terrasse. Bien sûr quand on veut mettre un jardin sur le toit d’un immeuble, il y a quelques aménagements à faire. Il faut installer un récupérateur d’eau de pluie pour vous faciliter la tâche avec l’arrosage et pour ne pas gaspiller l’eau potable. Il est aussi utile d’aménager un abri de jardin pour mettre les outils de jardinage, mais surtout pour abriter les plantes. Le choix de l’emplacement du jardin doit être bien réfléchi. Il faut choisir un endroit bien ensoleillé durant toute la journée. Pour plus de sécurité, il est nécessaire de déterminer un emplacement loin du bord. Comme il est impossible de planter en pleine terre sur les toits, la culture « hors-sol » est parfaite pour ce type de jardin.

Dans les parties communes d’une copropriété

Présentement, il est possible de cultiver des plantes dans parties communes d’une copropriété telles que dans le hall d’entrée, sur le palier ou dans la cour intérieure d’un immeuble. Toutefois, cela n’est pas possible sans l’accord de l’ensemble des copropriétaires car, comme son nom l’indique, les parties communes n’appartiennent pas à une personne, mais à tous les copropriétaires. Pour éviter tous conflits avec les autres locataires, il vaut mieux bien choisir l’emplacement et les plantes à cultiver. Faites attention aux plantes allergisantes, et aux plantes épineuses. Il vaut même mieux s’en abstenir. Pour ce qui est de l’emplacement, choisissez un endroit où les plantes ne causeront pas de gêne à autrui comme à l’ouverture des portes et des fenêtres, ou sur les lieux de passage. Il est essentiel de tenir compte des contraintes que peuvent créer les plantes avant de les placer.

Avoir un jardin en ville

Non classé | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>