Astuces pour décorer une chambre d’hôte

La chambre d’hôte est une des pièces importantes de la maison, car c’est là que les invités vont passer leur séjour chez nous. Cette pièce doit donc être plaisante, bien décorée et propice à la détente. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Créer une pièce neutre

Puisqu’il s’agit d’une chambre dédiée aux invités, sa décoration doit être neutre, c’est-à-dire que vous devez choisir une couleur sobre, épure et tendance que tout le monde aime, comme le blanc, pour peindre les murs et pour les accessoires. Vous devez également éviter de mettre des cadres avec votre photo ou des trophées qui vous appartiennent pour décorer la pièce. En revanche, vous pouvez y mettre des tableaux, des bibelots, des horloges, des cadres avec des images neutres, etc.

Aménager une pièce spacieuse

Par ailleurs, la pièce doit être spacieuse, bien isolée et bien aérée. Pour ce faire, il suffit de n’y mettre que les essentiels. Donc, vous n’avez pas besoin d’installer dans votre chambre d’hôte des chaises, des armoires et une grande table. Un fauteuil et une petite commode sont amplement suffisants. De son côté, le lit doit être grand et confortable pour que votre invité puisse bien dormir et passer un agréable séjour. Puis, si possible, l’idéal est d’offrir une pièce équipée d’une douche et d’une toilette individuelle pour ses invités.

Créer une ambiance plaisante dans la pièce

En général, vos invités vont dans cette chambre pour prendre une sieste dans la journée et dormir le soir. Ils ne vont pas rester dedans durant tout leur séjour. Donc, l’essentiel est de créer une ambiance zen, propice à la détente dans la chambre. Pour cela, vous devez miser sur l’éclairage qui doit être moins lumineux, mais plus hypnotiseur. Ainsi, privilégiez les petits lampadaires, les bougies ou les appliques comme source de lumière. Pour apporter de la chaleur dans la pièce, vous pouvez aussi y installer un tapis. Et pour que vos hôtes puissent préserver leur intimité, n’oubliez pas d’installer dans la pièce de jolis rideaux opaques.

Astuces pour décorer une chambre d’hôte

Non classé | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>