Astuces pour décorer une terrasse

Vous désirez rénover votre terrasse en lui donnant une nouvelle touche de déco pour cet été ? Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Utilisez du vert pour la décoration

Si la plupart des gens préfèrent le blanc et le gris pour décorer sa terrasse, pourquoi ne pas opter pour le vert pour se démarquer et pour avoir une terrasse plus originale ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser des arbustes et des plantes dans votre décoration, notamment pour délimiter une zone spécifique ou pour dissimuler un élément architectural déplaisant. Pour une terrasse de maison, vous pouvez choisir des plantes qui ont la faculté de faire fuir certains insectes nuisibles. Par exemple, vous pouvez planter de la citronnelle ou de la tomate sur votre terrasse pour chasser les moustiques naturellement.

Jouez sur les accessoires

Pour que votre terrasse soit agréable à voir et propice à la détente, n’oubliez pas d’y installer les bons accessoires de déco. Outre les meubles, vous pouvez par exemple y installer un tapis avec des coussins, des lampions, des pots, des bougies, etc. Bref, le choix est vaste actuellement sur le marché. Vous y trouverez de nombreux accessoires adaptés à la décoration extérieure.

Aménagez sur votre terrasse des zones fonctionnelles

Comme à l’intérieur, vous pouvez aussi aménager des zones fonctionnelles bien distinctes sur votre terrasse pour qu’elle soit plaisante. Donc, vous pouvez par exemple créer un coin détente avec des fauteuils et des coussins pour profiter du soleil et accueillir des amis en été. À côté, vous pouvez aménager un coin pour manger dehors avec la famille, c’est-à-dire un espace composé de table, de chaises et un petit barbecue. Puis, n’oubliez pas l’espace pour enfants, pour qu’ils puissent jouer tranquillement dans leur coin avec des jeux et jouets d’extérieur.

N’oubliez pas les couleurs

Pour que votre terrasse soit dynamique et vivante, osez les couleurs. Pour cela, vous pouvez utiliser 5 couleurs différentes, parmi les plus tendance du moment, pour peindre les murs et pour les meubles. Il suffit de choisir des couleurs qui se marient bien et qui évoquent l’été, ainsi que la convivialité et la détente.

Astuces pour décorer une terrasse

Non classé | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>