Avez-vous besoin d’assurer votre logement de vacances ?

Les vacances réussies sont celles où vous avez pensé à tout, y compris à l’assurance logement. En effet, des vols, un incendie ou d’autres sinistres peuvent survenir pour perturber votre moment de répit. Cela dit, il faudra tout mettre au clair entre le propriétaire et les locataires.

L’assurance se règle par contrat de gré à gré

Il est préférable d’aborder la question de l’assurance dès que vous signez votre contrat de location pour les vacances. Que ce soit une villa, un appartement ou un simple mobil home, vous avez intérêt à anticiper les dispositions à prendre en cas de problème. Généralement, le contrat inclut ces détails. Pensez à clarifier les responsabilités des deux parties lorsqu’il y a un besoin de réparation. Quoi qu’il en soit, essayez de faire un état des lieux avant même de poser vos valises.

La police multirisque couvre le logement de vacances

Normalement, l’assurance multirisque pour un logement couvre les éventuels sinistres survenus en présence des vacanciers. Il s’agit de la garantie pour villégiature. En gros, la compagnie prend en charge la responsabilité civile de l’assuré pendant que des vacanciers louent son bien. Cette couverture s’étend également sur d’autres éventualités comprises dans ce que l’assureur appelle risques locatifs. Puis, vous pourrez toujours contacter votre compagnie d’assurance de voyage. Vos responsabilités civiles devront normalement être couvertes.

Les garanties proposées par la couverture de villégiature

La teneur du contrat d’assurance pour logement de vacances change d’une compagnie à l’autre. Les accords ont en commun de couvrir la responsabilité civile du propriétaire si un accident survient. La plupart des assurances couvrent les dégâts des eaux ou des feux. De ce fait, le propriétaire doit renoncer à poursuivre les locataires si ces sinistres se présentent. Certains assureurs proposent une couverture en cas d’annulation faite par le locataire.

Avez-vous besoin d’assurer votre logement de vacances ?

Non classé | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>