Construire une terrasse dans sa maison

Vous désirez faire construire une terrasse dans votre maison ? Sachez que pour cela, vous devez faire une demande de permis de construire. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez faire appel à des professionnels pour réaliser les travaux. Vous devez aussi choisir la position idéale de la terrasse par rapport à votre maison et le type de terrasse que vous voulez avoir.

Pourquoi faire une demande de permis de construire ?

Avant de réaliser les travaux de construction d’une terrasse, vous devez effectuer une demande de permis de construire dans votre municipalité, particulièrement si votre projet fait plus de 60cm de hauteur et plus de 20 mètres carrés. Cela permet de voir si le projet ne présente pas de contrainte, par rapport à la propriété elle-même ou par rapport au voisinage.

Quelle est la position idéale pour une terrasse de maison ?

Une terrasse attenante à sa résidence est la position idéale pour une terrasse de maison classique. Néanmoins, vous pouvez opter pour d’autres positions. Par exemple, si votre terrain est plat, vous pouvez bâtir la terrasse directement sur le sol, en continuité avec votre logement et au même échelon que celle-ci. Pour ce faire, la terrasse doit être construite sur des poteaux pour balancer le dénivelé. Par contre, si votre terrain est en pente, vous pouvez faire construire une terrasse un peu plus en hauteur pour être au même échelon que le logement. Donc, vous devez effectuer une surélévation en maçonnerie.

Quels types de terrasses choisir ?

Il existe plusieurs types de terrasses parmi lesquelles vous pouvez choisir. Votre choix doit dépendre de votre budget, de vos nécessités et de vos goûts. Par exemple, si vous voulez de la chaleur, vous devez privilégier une terrasse en bois au lieu d’une terrasse en béton. À savoir que pour une terrasse en bois, vous avez le choix entre des caillebotis ou des lames de terrasses. Pour une terrasse en béton, vous avez le choix entre le sabler, l’imprimer ou le balayer. Pour une terrasse en pierre qui est connue pour son authenticité, vous pouvez choisir entre le grès, le granit, le marbre ou l’ardoise. Enfin, vous pouvez également choisir une terrasse en dalles, en pavée ou en carrelage.

Construire une terrasse dans sa maison

Non classé | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>