Aménager les combles : comment faire ?

Pour optimiser la surface habitable d’une maison, sans pour autant investir énormément d’argent, il n’y a rien de tel que d’aménager les combles. Bien que cela paraisse facile aux premiers abords, ce genre de démarche nécessite un travail minutieux. Focus.

Commencer par l’isolation

Pour avoir un maximum de confort, il faut commencer par l’isolation. Les flocons sont à bannir. Et pour cause, ils rendent un peu plus difficile l’accès à l’espace. Utilisez plutôt les laines de verre, le chanvre ou les autres matières en pierre, qui limitent les ponts thermiques tout en restant esthétiques.
Pour les travaux d’isolation, il est de bon aloi de s’adresser à des chauffagistes experts. Il en va de la qualité de ces derniers et de la rapidité de l’aménagement.

Une fenêtre toit pour un maximum de luminosité

En guise d’ouverture, optez pour les fenêtres toit Vélux. Plusieurs modèles, tailles et marques sont à portée de clic sur les plateformes dédiées. À vous de voir lequel s’adapte le plus à vos besoins et à votre budget.
La tendance est actuellement à l’utilisation de plusieurs Velux sur un même espace. Ainsi, on profitera d’une luminosité optimale et naturelle. Ce qui viendra également réduire les factures de consommations d’énergies.
Encore une fois, l’intervention d’un artisan expert dans l’installation d’une fenêtre de ce genre est de mise. Ici, il faut toucher à la charpente et au toit directement, ce qui peut compliquer un peu la tâche pour les non professionnels.

Du mobilier tendance

Enfin, parlons du home staging. Dans la mesure du possible, ne touchez pas aux poutres de bois. Non seulement ils donnent du caractère à la décoration, mais cela vous garantira la solidité de votre toit.
Pour la décoration, optez pour des mobilières tendances. Cela se mariera parfaitement avec les poutres, et ce, peu importe la ligne directrice des autres pièces de la maison. Mais attention, pour ce qui est de la taille, tout dépend de la surface habitable disponible dans les combles. Malgré la hauteur sous plafond, vous devez tout de même miser sur une fluidité de l’espace. Ainsi, vous ne devez pas surcharger la pièce et choisir une décoration minimaliste.

Aménager les combles : comment faire ?

Non classé | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>