Comment décoller le papier peint ?

Tous les locataires redoutent de se trouver face à un mur recouvert de papier peint aux couleurs angoissantes. Enlevez ce revêtement mural demande quelques notions de base pour ne rien abîmer. Voici comment vous devez faire pour arriver à vous en débarrasser.

Décoller le papier peint avec le système D

Si vous êtes de nature coriace, ce ne sera pas quelques mètres carrés de papier peint qui vous feront peur. Prenez un pulvérisateur. Versez de l’eau chaude dans ce récipient. Ajoutez-y un bouchon de savon et pulvérisez le mélange sur le mur. Attendez que le cocktail de cette composition fasse son effet avant de passer à l’étape suivante. A l’aide d’une spatule plate ou d’un grattoir, essayez d’enlever le papier peint. Que ce soit clair, cette formule est économique, mais demande de l’huile de coude et beaucoup de patience.

Recourir aux produits spéciaux pour s’en débarrasser

Dans le rayon des produits d’entretien de votre supermarché, vous pourrez trouver des articles destinés à décoller le papier peint. Ils sont assez efficaces puisque leurs formules ont été spécialement conçues pour faire fondre la colle. Ces produits spéciaux s’adaptent à tous les types de murs, dont les plaques de plâtre. La présentation change d’un flacon à l’autre, mais ce sont généralement des mélanges à pulvériser prêts à l’emploi.

Investir ou louer une décolleuse à vapeur

La décolleuse à vapeur est de loin la meilleure solution pour se débarrasser des papiers peints. Cette machine permet de décoller le revêtement sans le moindre effort, mais son prix représente tout un investissement. De ce fait, vous aurez le choix entre acheter un appareil ou trouver un professionnel qui accepterait de vous louer le sien. Quoi qu’il en soit, la prise en main de cette machine à vapeur reste à la portée de tous.

Comment décoller le papier peint ?

Non classé | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>