Les meilleures solutions pour s’isoler du bruit

Savez-vous que le bruit cause du stress pour l’organisme ? Parfois, nous ne prêtons pas tellement attention, mais les nuisances sonores dans notre maison suffisent à nous fatiguer. Si vous subissez le même problème, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Bien isoler votre maison du bruit

Il existe plusieurs méthodes d’isoler la maison du bruit émanant de l’extérieur. Il faut parfois poser une couche d’isolation en fibres. Soyez généreux sur l’épaisseur de la couche isolante si vous êtes sensible aux nuisances sonores. Une autre astuce consiste à utiliser une peinture antibruit. Puis, il y a aussi les faux plafonds si le dérangement vient d’en haut. Pour le sol, un tapis assez épais sera utile pour amortir le son. Les fenêtres et les portes sont aussi à insonoriser grâce aux multiples vitrages ou un blindage.

Investir sur des équipements électriques silencieux

Dans le cas où les bruits agaçants viennent de l’intérieur, alors penchez-vous sur vos équipements. Parfois, c’est la chaudière ou le chauffage qui émet des sons. Songez à le remettre en état ou le changer. Il arrive aussi que la nuisance sonore vienne des ventilateurs, des congélateurs ou d’autres électroménagers. Si un appareil ne respecte pas le nombre de décibels réglementaire, il faut le faire réparer.

Se protéger efficacement les oreilles

Une protection auditive reste accessible à tous les budgets. Puis, ce dispositif individuel ne gêne personne. Si votre voisin est audiophile, vous n’aurez qu’à le mettre à chaque fois qu’il allume sa chaine stéréo. Outre les modèles qui s’apparentent aux casques, il y a aussi les boutons en cire. Ce sont les plus efficaces pour éviter le son d’atteindre vos tympans. Sinon, les protections auditives en mousse ou en silicone sont également efficaces. Elles font baisser le ton jusqu’à 25 décibels.

Les meilleures solutions pour s’isoler du bruit

Non classé | 0 Comments

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>